Aller au contenu principal
RÉGION CENTRE 02 48 68 81 00
RÉGION PAYS DE LA LOIRE 0 825 311 804

Technicien Support Client H/F

St Sébastien/Loire - 44 CDI
Publiée le 10/10/2022

KMCL recherche…

Un Technicien Support Client - H/F pour notre agence de St Sébastien/Loire (44).

Konica Minolta Centre Loire (KMCL), propose à plus de 8500 clients (BtoB) de toutes tailles une offre globale de systèmes et solutions d’impression, de gestion du document et d'infrastructure et de services informatiques.

KMCL est l’aboutissement de 40 ans d’expertise portée par l’implication de plus de 260 collaborateurs répartis dans 19 agences qui développent un service de proximité en Pays de Loire, Centre, Bourgogne et Auvergne.

Rejoindre KMCL, c’est faire le choix d’une entreprise à l’état d’esprit résolument familial qui cultive depuis toujours des valeurs de convivialité, de proximité et de confiance partagée tout en bénéficiant de la force d’un groupe international.

Vos missions :

Le Technicien Support Client réalise la maintenance curative des matériels bureautique et informatique à distance. Il assiste et/ou dépanne le client par téléphone en établissant au préalable un diagnostic sur le matériel d'impression en cause et décide des actions à mener en conséquence.

Vous serez en charge principalement de :

  • Prendre en charge les appels clients, analyser et résoudre les demandes par téléphone, dans le respect de la politique définie par la société
  • Analyser les demandes inscrites sur le portail client et intervenir le cas échéant
  • S’assurer que le problème du client est résolu et dans le cas contraire en expliquer les raisons ainsi que la suite du processus mise en place pour le client
  • Être actif dans la mise à jour des bases de connaissance interne et externe
  • Intervention éventuelle à l'atelier pour dépanner et/ou programmer des machines

Vous êtes…

Idéalement de formation BAC+2 en informatique & réseau, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire.

Vous avez de réelles capacités de raisonnement technique, de diagnostic et de synthèse.

L'autonomie, la relation client, la rigueur et l'organisation sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.

Je postule

Un seul fichier.
Limité à 128 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.
Un seul fichier.
Limité à 128 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.
Les informations recueillies via le site kmcl.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société KMCL, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.
Voir plus