J’y vois plus clair et je me projette avec l’assistance et les services managés
Depuis plus de 40 ans, les ingénieurs et techniciens de KMCL assurent un service de proximité pour maintenir mon infrastructure matérielle et logicielle ; l’assistance sur site et par téléphone associée à l’expertise avant vente et à l’accompagnement dans la mutation numérique font du service client et de l’innovation le véritable ADN des 2 entreprises.
Proche de ses clients et agiles dans l’adaptation aux changements de mon organisation, KMCL, filiale de Konica Minolta, m’offre également la vision et la gouvernance du constructeur sur un marché IT en pleine mutation.
Je veux en savoir plus
Je me libère de la gestion des matériels et maîtrise la dématérialisation
La gestion déléguée des impressions et documents (ou services managés MPS* / MDS*) me fournit l’assistance et la maintenance globale sur :
Mes infrastructures et services d’impression :
- approvisionnement en consommables,
- assistance sur site et par téléphone,
- supervision des matériels et maintenance préventive,
- administration / maintenance des services liés aux usages utilisateurs et à ma politique d’impression : reporting, règles de routage, authentification, quotas d’impression, re-facturation, "web to print‟, RGPD, archivage probatoire, sécurité, mobilité, impression à la demande.
Mes solutions de dématérialisation et de gestion du document :
- paramétrage, administration, mise à jour des solutions de dématérialisation,
- Gestion Electronique de Documents et conformité RGPD,
- archivage probatoire, sécurité et traçabilité.
Non seulement la gestion déléguée des impressions (MPS) et des documents (MDS) s’adaptent à l’évolution de mon activité mais elle me fait aussi gagner du temps et réduit mes coûts.
*(MPS : Managed Print Service /MDS : Managed Document Service).
Je bénéficie d’un service de qualité
Au forfait ou à la consommation réelle, mon contrat d’assistance coût page/document est calibré selon mes besoins, mes volumes et s’adapte à leur évolution. Achat ou location, je bénéficie d’un service qui inclut : matériel/logiciel, financement, consommables, assistance sur site et hot-line. Grâce aux outils de supervision (Portail Client et remontée des consommations Machine To Machine) j’ai une visibilité sur ma gestion de parc tout au long du contrat, je maîtrise et réduis mes coûts d’impression et de gestion du document.
Support client ou Hot-line : une assistance en moins de 15 minutes !
Le support client de KMCL c’est pour moi une prise en charge immédiate et une assistance dans le quart d’heure. Le dépannage est effectué par téléphone dans plus de 80 % des cas.
Des Services managés pour des copieurs multifonctions opérationnels 24/7
L’envoi automatisé et en temps réel à KMCL des informations sur l’état de mon matériel (niveau d’encre, alerte technique, compteurs, volume...) me libère des contraintes de suivi et réduit les temps d’indisponibilité de mon matériel.
Cette solution de maintenance M2M ou Machine To Machine déclenche automatiquement les réapprovisionnements ou les interventions nécessaires :
- mes consommables sont livrés automatiquement dans mon entreprise à partir d’un certain seuil d’encre restant,
- mes relevés compteurs sont transmis automatiquement pour un juste consommé,
- les alertes matériels sont remontées en temps réel chez KMCL pour réduire le délai d’intervention du technicien et le temps d’immobilisation.
Je supervise et maîtrise mes consommations
J’ai à disposition une console de supervision pour surveiller mon matériel ou mon parc d’impression multimarques (MFP, copieurs, imprimantes, presse de production....).
Elle m’informe en temps réel :
- sur mes équipements - incidents bloquants/non bloquants, sur ou sous-utilisation d’un matériel, manque de papier,
- sur les usages de mes utilisateurs -ratio copie/impression, noir/couleur, évolution des volumes.
1 min 30 pour prendre en main mon portail client
J’accède à mon portail client 24/7 et maîtrise mes équipements :
Accessible en ligne et relié en temps réel à l’ERP Artis.NET, l’utilisation de mon portail client me fait gagner du temps :
- je demande une intervention technique : ma demande est directement prise en charge par le technicien,
- je commande mes consommables : ils sont expédiés dans la journée,
- je télécharge mes factures dématérialisées et consulte mes informations clients,
- je consulte les réalisations effectuées sur mon matériel,
- je visualise mes volumes d’impression noir et couleur.
Le portail client c’est pour moi plus de services et de réactivité.
Service et empathie : chez KMCL, on se soucie de moi !
Des enquêtes de satisfaction sont menées en continu au sein du centre d’appel technique, elles reflètent la qualité de service au quotidien (prise en charge des appels, temps de réponse, délai d’intervention..) et sont utilisées pour corriger les écarts.
En moyenne elles affichent un taux de satisfaction proche des 96 %.
Un service pour recycler mes cartouches et D3E
CONIBI organise la collecte des consommables KONICA MINOLTA en Point Relais®
Je m’enregistre auprès de CONIBI pour recycler mes cartouches d’encre et D3E Je prépare mon colis
CONIBI, 1er consortium dédié à la collecte et à la valorisation des consommables d’impression, a vu le jour en janvier 2000. Pionnier dans son domaine, il est né de la volonté commune des principaux acteurs mondiaux de l’impression de mettre en place une solution gratuite de collecte et de traitement des consommables usagés des entreprises.
Conibi recycle à 100 % les toners (20 % en revalorisation énergétique et 80 % en matière).
Pour toute demande de renseignement, je contacte directement CONIBI au 01 48 63 94 94.
Gestion pro-active, politique d’impression et réduction de mes coûts de 30 % avec les MPS*
Quel que soit mon parc copieurs, multifonctions, imprimantes, mono ou multimarques, je bénéficie d’une gestion pro-active, maîtrise mon budget et peux me concentrer sur mon métier.
En effet, contractuellement, KMCL m’accompagne dans tous mes projets sur une période de 5 ans, durant laquelle je bénéficie d’un service continu.
Selon mes besoins, un comité de suivi fait le point trimestriellement sur les délais de réponse, l’état du parc, les volumes de pages ; je m’appuie sur des tableaux de bord détaillés pour mettre à jour ma politique d’impression selon les besoins utilisateurs et l'optimisation des flux de documents
En déléguant la gestion de mon parc et de ses usages, tout est géré pour moi quelle que soit l’étendue de mon infrastructure.
*Managed Print Service
1 min 30 pour réduire mon empreinte écologique
Mes solutions
Mes bénéfices
- Budget maîtrisé & Réduction du TCO (coût de possession)
- Gestion pro-active & continuité de service
- Productivité - Confort utilisateurs - mobilité
- Rationalisation des impressions et des usages
- Accélération des flux d’information
- Sécurité et traçabilité
- Réduction de l’impact environnemental