Aller au contenu principal
RÉGION CENTRE 02 48 68 81 00
RÉGION PAYS DE LA LOIRE 0 825 311 804
Industries graphiques et impression professionnelle

Industries graphiques et impression professionnelle

Des solutions de gestion de fabrication adaptées à mon métier et orientées client

Pour chaque phase de la chaîne graphique, j’ai besoin d’une solution de gestion de fabrication documentaire innovante qui permette d’optimiser mon activité et mes coûts de production, de capitaliser sur la transformation numérique et de lancer de nouveaux modèles commerciaux.

Professionnel de l’impression de production (industries graphiques, imprimeurs, centres de reproduction), je suis confronté à un volume élevé de demandes : traitement des opérations pré-presse, contrôle centralisé de toutes les presses et automatisation des tâches récurrentes, des travaux d’impression. Comment organiser et performer la production au sein de mon atelier ?

Avec KMCL, j’accède aux solutions d’automatisation de la chaîne de production numérique et aux nouvelles solutions graphiques : ennoblissement du document transformant l’imprimé en produit à forte valeur ajoutée, nouveaux effets visuels et sensoriels, sublimation, variation du vernis, dorure à chaud et gaufrage numérique...

 

impression professionnelle

Je veux en savoir plus

Les informations recueillies via le site kmcl.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société KMCL, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.
Voir plus

Konica Minolta Centre Loire m’accompagne selon mes besoins métier :

Haute disponibilité des matériels :

  • Je bénéficie d’une disponibilité permanente de mes matériels et logiciels : maintenance préventive, supervision et approvisionnement en consommables.
  • Je maîtrise mes coûts de production et d'exploitation.

Cadence maîtrisée et réponse personnalisée à mon client

  • Proposer une boutique en ligne à mes clients pour commander leur impression : solutions Web-To-Print et personnalisation.
  • Piloter ma production : soumission des travaux d’impression, bon de travail, catalogue personnalisé, facturation, gestion des quotas d’impression et enveloppes budgétaires.

Solution de dématérialisation et de G.E.D :

  • Dématérialiser mes documents entrants/sortants en suivant mes process métier : factures, bulletins de paie, courriers, recommandé électronique.
  • Centraliser l’accès aux informations et documents au travers d’un portail sécurisé.
  • Sécuriser mon activité avec un coffre-fort électronique.
Industries graphiques et impression professionnelle

Ils témoignent...

Logo imprimerie Lebugle

"Nous avons immédiatement apprécié la facilité d’utilisation de cette solution Konica Minolta JT Suite V6. De plus, elle s’avérait compatible avec la presse Canon."
 

► L’imprimerie Lebugle passe à la boutique en ligne

Avec la solution « web to print Konica Minolta JT Suite V6 » mise en place par Dactyl-OMR, l’imprimerie Lebugle propose depuis un an des services de boutique en ligne. Retour d’expérience après un an d’utilisation, avec Adrien Barret, gérant de l’imprimerie Lebugle…

→ Qu’est-ce qui vous a amené à envisager la mise en place d’une plateforme “web to print” ?

Adrien Barret : « Je suis actuellement en phase de reprise de l’entreprise familiale, qui est référente sur sa zone de marché. Je trouvais qu’il manquait une plateforme de service web qui permettrait à nos clients de faciliter leurs commandes. C’est pourquoi je me suis rapproché de Konica Minolta. »

→ Comment s’est déroulée l’installation de cette solution “web to print” ?

Adrien Barret : « L’installation réalisée par Dactyl-OMR s’est parfaitement déroulée. Avant l’achat, nous avions bénéficié d’une version de démonstration qui nous a permis de tester la plateforme “web to print” sans intervention de techniciens. Nous avons immédiatement apprécié la facilité d’utilisation de cette solution Konica Minolta JT Suite V6. De plus, elle s’avérait compatible avec la presse Canon dans laquelle nous avions investi il y a 5 ans, et avec les prochaines presses appelées à être renouvelées. »

→ Qu’apporte cette solution “web to print” à vos clients ?

Adrien Barret : « Cette plateforme “web to print” nous permet de proposer des services de boutique en ligne, ce qui est un vrai plus pour nos clients : à partir d’un accès web sécurisé, ils retrouvent facilement les produits qu’ils commandent régulièrement, avec leur photo, ce qui est le principal atout de cet outil. Leurs commandes récurrentes s’en trouvent ainsi facilitées, de même que leur suivi. Ils peuvent aussi passer commande de quelques produits “basiques” comme des flyers ou des cartes de visite, avec la possibilité de régler quelques options. »

→ Et de votre côté ?

Adrien Barret : « De notre côté, la proposition de ce nouveau service (l’imprimerie Lebugle est la première à proposer le “web to print” dans sa zone de marché) nous permet de fidéliser nos clients et de générer une activité récurrente. L’automatisation des tâches d’impression soulage enfin tant la production que l’administratif lié à la prise et au suivi de commandes. »
Adrien Barret, gérant de l’imprimerie Lebugle