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Métiers du juridique

Métiers du juridique

Réduire mes coûts de gestion des documents, simplifier et sécuriser leur traitement

Fidéliser mes clients tout en dégageant de nouvelles sources de revenus récurrents, et si je tirais profit des évolutions technologiques et de la dématérialisation ? J’optimise la productivité de mon étude, mon cabinet avec les solutions de dématérialisation et de gestion des documents.

Notaires, avocats, experts-comptables, juristes spécialisés, je fais des économies et valorise mon image auprès de mes clients.

 

notaire

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Les informations recueillies via le site kmcl.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société KMCL, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.
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Konica Minolta Centre Loire m’accompagne selon mes besoins métier :

Gestion du parc impression et de ses usages :

  • Maintenance curative et préventive, approvisionnement en consommables, supervision de mes matériels et logiciels.
  • Solutions de paiement et de re-facturation par affaire, par projet, par client.
  • Accès sécurisé aux documents et mobilité des utilisateurs (authentification, cryptage).
  • Réduction de mes coûts d’impression.
Métiers du juridique

Solution de dématérialisation et de GED :

  • Restitution sécurisée en ligne des documents traités et produits par le cabinet : documents comptables, fiscaux, sociaux, bulletins de paie, courriers, tableaux de bord... cryptage et accès sécurisé aux documents.
  • Automatisation de saisie par l’intégration ou la capture de données sans impact sur mon logiciel métier : Clior, Secib, Cegid Expert, QuadraExpert, Genapi, Fiducial, Alpha expert...
  • Optimisation du classement des documents papier : actes authentiques, minutes, certificats, courriers, documents divers...
  • Réduction des coûts d’affranchissement et manipulations fastidieuses de documents : édition, assemblage et tri des documents en un clic.
  • Signature électronique des documents, PV d’assemblée, contrats pour accélérer les délais de traitement.
  • Coffre-fort électronique pour sécuriser mon activité et celle de mes clients : documents d’expertise comptable, actes authentiques, archivage automatisé.
  • Re-facturation des services d’impression et de traitement du document.

Ils témoignent...

Picto avocat

"DELTADOC me permet de modifier des documents aisément. Ce matin encore, je l’ai utilisé pour intégrer de nouvelles conclusions qui venaient d’être prises. Cela me permet de travailler à partir d’un document existant et de pouvoir le compléter, l’annoter. Précédemment, il nous fallait ressaisir, tâche longue et fastidieuse."

La secrétaire du cabinet d’avocats Lacroix-Jousse, utilise chaque jour DELTADOC, solution de numérisation proposée par Dactyl. DELTADOC a la possibilité de dialoguer directement avec l’application métier utilisée : HELIASTE.
« DELTADOC me permet de modifier des documents aisément. Ce matin encore, je l’ai utilisé pour intégrer de nouvelles conclusions qui venaient d’être prises. Cela me permet de travailler à partir d’un document existant et de pouvoir le compléter, l’annoter. Précédemment, il nous fallait ressaisir, tâche longue et fastidieuse.

DELTADOC s’articule autour de 4 fonctions clés :
• la numérisation des documents papier pour les rendre éditables,
• le traitement des documents avec une précision parfaite qui optimise la productivité,
• la connexion directe à HELIASTE qui autorise plus efficacement plus de tâches,
• l’automatisation des flux de documents avec traitement intensif du papier, ce qui accélère les processus opérationnels.

Nous utilisons DELTADOC depuis plusieurs années déjà et en avons fait un outil indispensable de notre quotidien. »
La secrétaire du cabinet d’avocats Lacroix-Jousse
Logo CER France Poitou-Charentes

"Avec la dématérialisation du fax, nous souhaitions ne plus être tributaires des lignes, ni du matériel et disposer d’une solution plus moderne permettant de recevoir et envoyer des fax avec le numéro de l’agence à laquelle on est rattaché ; et ce, depuis sa messagerie, qu’on soit chez soi, chez un client pour les collaborateurs nomades ou à l’agence, à partir d’une simple connexion internet. La migration des 41 lignes s’est opérée en 6 à 8 mois et nous pouvons aujourd’hui chiffrer notre économie à 6000 € par an."

► CER France Poitou-Charentes opte pour le fax dématérialisé

La solution de fax dématérialisé Betafax a été déployée dans les agences de la société CER France Poitou-Charentes courant 2015. Pour un bénéfice qui s’exprime aujourd’hui non seulement en économies réalisées sur le matériel, les consommations et leur suivi, mais aussi en temps, grâce aux fonctionnalités de la solution.
« Nous travaillions déjà avec OMR sur la partie copieurs lorsque s’est imposée notre réflexion sur la gestion du fax dans notre société, explique Arnaud Rossignol, responsable systèmes, réseaux et sécurité. CER France Poitou-Charentes est une société de conseil et d’expertise comptable qui compte quelque 600 salariés répartis sur 35 sites différents, dotés de 41 lignes fax matérielles : notre clientèle (12 000 clients) est composée pour moitié d’agriculteurs et pour autre moitié d’artisans commerçants.
Avec la dématérialisation du fax, nous souhaitions ne plus être tributaires des lignes, ni du matériel et disposer d’une solution plus moderne permettant de recevoir et envoyer des fax avec le numéro de l’agence à laquelle on est rattaché ; et ce, depuis sa messagerie, qu’on soit chez soi, chez un client pour les collaborateurs nomades ou à l’agence, à partir d’une simple connexion internet.
La migration des 41 lignes s’est opérée en 6 à 8 mois et nous pouvons aujourd’hui chiffrer notre économie à 6000 € par an, tant sur l’envoi et la réception que sur l’achat de matériels et de consommables. Sans compter le gain de temps qui constitue une forme d’économie cachée.
Les équipes OMR nous ont accompagnés, non seulement sur la partie déploiement, mais aussi en termes de suivi sur les économies réalisées. Nous apprécions en outre l’historique conservé sur l’interface de la solution Betafax, qui nous permettra de maintenir ce service sur les quelque 4 à 7 ans d’espérance de vie estimés pour le fax. »
Arnaud Rossignol, Responsable Systèmes, Réseaux et Sécurité chez CER France Poitou-Charentes